Black Friday

Le lancement de l’édition 2017 du Black Friday en France est dans moins d’un mois. Voici quelques chiffres qui viennent rappeler  pourquoi cet évènement est devenu un gros temps fort commercial pour les e-commerçants.

Une infographie regroupant les principales informations e-commerce sur le Black Friday en France a été réalisée par la 3W Régie.

En seulement quelques années, cet événement à pris une place très importante dans la consommation des Français. Lors du Black Friday 2016, c’est 7,6 millions d’euros par heures soit 2300 euros par secondes qui ont été dépensés par les français pour un total de 735 millions d’euros pendant cette seule période.

+ 41% de commandes d’une année sur l’autre

L’ampleur de cette occasion de consommer en masse dans un temps réduit à des prix avantageux à un effet positif dans de nombreux secteurs. L’électroménager et l’informatique sont les grands bénéficiaires avec plus de 20% de ventes suivies par le secteur de l’image et du son, des spiritueux, et du sport.

Ces chiffres vont sans doute se confirmer cette année, les grandes enseignes étant sur le qui-vive avec de nombreuses affaires à saisir annoncées.

Dans l’attente du Jour J, découvrez ci-dessous les chiffres du Black Friday.

Black-Friday-2017-infographie

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *