Budgets, stratégies, innovations technologiques, merchandising, quels sont les éléments qui permettent de dresser le portrait des marketeurs d’aujourd’hui ?

En cette fin d’année 2017, de nouveaux challenges se dressent devant les responsables marketing et selon le CMIT (Club des directeurs Marketing & Communication de l’IT), les 3 grands objectifs prioritaires sont :

  1. Définir ou revoir la stratégie de contenu pour 1/3 d’entre eux ;
  2. Adopter de nouveaux outils (ABM, Marketing Automation, DMP) ;
  3. Intégrer le Social Selling dans leur stratégie.

Pour Jean-Denis Garo, Directeur Marketing Europe du sud Mitel et Vice-président du CMIT, 2017 est une année décisive pour la digitalisation des usages et outils marketing.

« Les budgets sont en hausse et cela découle sur un meilleur moral marketing, d’autant plus que la relation marketing-ventes tend à s’apaiser dans un esprit d’alignement des objectifs et des KPI.

Prenez l’exemple de l’ABM (Account Based Marketing), en 2016, 83% des sondés pensaient que le marketing devait le piloter, alors que cette année pour 35%, c’est un sujet qui associe vente-marketing. Plus complet et en capacité de valoriser sa contribution aux revenus, le marketing a enfin retrouvé sa place dans l’entreprise »

Les enjeux ont donc évolués et les services marketing des entreprises ont le vent en poupe.

Plus d’explications avec l’infographie ci dessous.

Infographie réalisée par Expertus services pour le CMIT suite aux résultat d’un sondage réalisé le 30 juin 2017 à l’occasion du Forum du CMIT, et réunissant 157 répondants ayant un profil marketing (majoritairement B2B et IT)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *